Concert en faveur de la Fondation Respirer

La Fondation Respirer soutient la recherche médicale dans les domaines de la mucoviscidose et la transplantation pulmonaire

GALA DE SOUTIEN:

Soirée de Gala en faveur de la Fondation Respirer 9 novembre 2013, dès 18h30

Animation de la soirée assurée par Isabelle Moncada, journaliste à la RTS (Radio Télévision Suisse)

Soirée placée sous le haut patronage de:

Charles Kleiber, Président de l’Hôpital du Valais ainsi que de nombreuses institutions scientifiques et culturelles en Suisse et en Europe. Ancien secrétaire d’Etat à l’Education et à la recherche, il est récipiendaire de plusieurs distinctions académiques ;

et

Jean-Bernard Racine, Professeur Honoraire de géographie de l’Université de Lausanne et auteur d’un grand nombre de publications scientifiques notamment dans les domaines de la géographie sociale et de l’épistémologie des sciences. Il est docteur honoris causa de l’Université de Lasi (Roumanie) et a reçu le Prix Vautrin Lud en 1997 pour son travail.

PROGRAMME

Les festivités commenceront avec le traditionnel

Dîner de gala

suivi d'un

Récital

-François Lindemann accompagné par Pierre-François Massy à la contrebasse. Né à Lausanne en 1950, François Lindemann pianiste, percussionniste, chef d’orchestre et compositeur est un acteur majeur de la scène jazz en Suisse. Avec le regretté Sebastian Santa Maria il a fondé en 1986 la célèbre formation Piano Seven, 7 pianos sur scène, et il a joué avec les plus grands comme Alvin Queen, Carla Bley ou encore Glenn Ferris, en France, aux USA et en Asie. Il a reçu le grand prix de la Fondation Vaudoise pour la promotion et la création artistiques en 1997.

et

-Sylvie Bourban accompagnée par Matteo Mengoni au piano. Née à Sion en 1982, Sylvie Bourban, diplômée de la célèbre Berklee College of Music de Boston, est compositrice et interprète. Son style unique, construit au gré de ses rencontres avec des musiciens aussi célèbres que Bobby McFerrin ou encore Rosa Passos est un mélange subtil entre les musiques brésilienne, latine et jazz. Elle a fait des tournées en Inde, Argentine, aux USA et en Europe.

et pour finir la soirée en générosité:

Ventes aux enchères d'oeuvres d'art d'artistes vaudois.