Blog Post

4 mars 2013, atelier

IMG_4637
  • IMG_4637

Post Detail

  • Récits d’une musicienne en quête de changement de rythme
  • Lundi 4 mars 2013, atelier :

12h44. Mon premier morceau est composé. Mon inquiétude s’estompe. Je peux composer ici aussi ! Un piano différent, un lieu différent, et mes pensées pas encore tout à fait au calme, je peux composer tout de même. La capacité que nous avons à la créativité m’émerveille encore une fois.

Mon morceau n’a absolument rien à voir avec l’ambiance de ce village. Basé sur un rythme de samba, je pense qu’il est un mélange de mes influences classiques et latines, le tout teinté d’une gamme arabisante, sur les bords.

Ma matinée a débuté avec un thé en compagnie de Madelon qui prend bien soin de mon acclimatation à Bellwald. J’avais imaginé mon séjour muré dans le silence, autiste et solitaire à outrance, et malgré toutes mes bonnes résolutions, je n’ai pas résisté à la gentillesse et brillante intelligence de Madelon. La rigueur et la douceur qui émanent du personnage m’intrigue, et mon projet de recluse s’estompe ainsi à peine amorcé.

Ma contrebasse sonne bien ici. Elle me semble plus moelleuse à accorder et à jouer. J’en suis étonnée (à la maison je n’ai besoin de changer l’accordage que très peu) et profite de l’élan nouveau que cela me donne. Je ne rentrerai qu’avec une couche conséquente de corne sur les doigts !
Outre mes gammes à la contrebasse, Couperin et Bach seront mes morceaux de piano de prédilection. Ils m’apporteront concentration et équilibre.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Post Tags

Copyright 2016 / Sylvie Bourban